Mes lunettes : aujourd’hui, c’est une banalité

Etonnant de constater qu’il y a encore, aujourd’hui, des personnes complexées par leurs troubles de la vue. En effet, de nombreux adolescents ou personnes plus âgées sont effrayées à l’idée de porter des lunettes. Toute leur vie, elles ont vu défiler des visages cernés de verres correctifs en se disant que ça ne les concernait pas, et un beau jour, ça leur est tombé dessus ! Faut-il se sentir déçu ? Faut-il appréhender ?

En vérité, le port de lunettes est aujourd’hui tellement ordinaire qu’il ne fait plus de mal à personne. Le temps où les petits garnements se moquaient des “binoclards” est révolu depuis bien longtemps, aussi vous pouvez porter vos lunettes sans complexer le moins du monde.

Le monde entier concerné

Autrefois, les personnes atteintes de troubles de la vue étaient une infime minorité. Figurez-vous qu’aujourd’hui, le temps passé devant les écrans, ajouté à l’évolution naturelle de l’être humain, ont amené les hommes et les femmes à contenir un nombre bien plus élevés d’individus myopes, astigmates… que naguère !

A tel point que les personnes atteintes de déficiences visuelles sont en passe de devenir plus nombreuses que les personnes “normales”.